le navigateur breton Guy Bernadin est
porté disparu après que son voilier a été retrouvé vide, au large de la
côte est des Etats-Unis.
|Modifié le 3 Oct 17 à 12:45
Vive émotion et fortes inquiétudes dans le monde de la voile et aux Sables-d’Olonne. Le navigateur breton Guy Bernadin, 73 ans, est porté disparu après que son voilier Spray of Saint-Briac
a été retrouvé vide. Son vieux gréement se trouvait alors visiblement à
720 miles du Cap Cod (Massachusetts) sur la côte est des Etats-Unis.
C’est une semaine plus tard que sa dernière position connue avait été relevée. Aucune émission entre cette date et ces dernières heures.
Parmi les treize skippers sur la ligne de départ du premier Vendée Globe en 1989 et après avoir participé au BOC Challenge, Guy Bernadin peaufinait la préparation de son tour du monde, la « Longue route ».
Une disparition qui remonte au 15 août
Guy Bernardin avait quitté South Port en Caroline du Nord le 8 août dernier pour mettre le cap sur la Turballe.C’est une semaine plus tard que sa dernière position connue avait été relevée. Aucune émission entre cette date et ces dernières heures.
Un tour du monde en préparation
Originaire de Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), Guy Bernardin a notamment à son actif cinq tour du monde et six passages du Cap Horn.Parmi les treize skippers sur la ligne de départ du premier Vendée Globe en 1989 et après avoir participé au BOC Challenge, Guy Bernadin peaufinait la préparation de son tour du monde, la « Longue route ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire