Bordeaux : Le trois-mâts “Mir” dans le port de la lune


 
Les vacances de la Toussaint et le beau temps permettent d'aborder Bordeaux moins encombrée et quoi de plus dépaysant qu'un navire ancien à quai. L'occasion d'en savoir plus sur l'histoire de la marine russe et de ce bateau. 
Son nom signifie « Paix », en russe,Ce navire gigantesque de 109,2 mètres de long (deux fois plus grand que le "Belem") et ses 28 voiles, fait escale à Bordeaux et participe à la Tall Ship Race. Cette course de grands voiliers s’arrêtera d’ailleurs à Bordeaux en juin 2018 à l’occasion de Bordeaux fête le vin, qui se déroulera du 14 au 18 juin 2018.
Un trois-mâts mythique que nous font découvrir
Eddylia Eugène-Mormin et Delphine Roussel Sax
.

Bordeaux : Le trois-mâts "Mir" dans le port de la lune
Le gigantesque navire école de l'Académie nationale maritime russe "Mir" est à quai et peut-être visité pour une somme modique. Le voilier de 109 mètres est en escale jusqu'à la fin de la semaine.


Le plus rapide

"Mir", que son armateur présente comme "le plus rapide de tous les grands voiliers", est utilisé comme navire-école. Il peut embarquer 144 cadets et son équipage comprend 40 membres.
Il participe à de nombreux rassemblements et fréquente assidûment les Armadas de Rouen.
Mir est le deuxième grand voilier d'une série construite par les chantiers de Gdansk, en Pologne et un des 5 navires construits pour l'URSS entre 1987 et 1990, avant le démantèlement de l'U.R.S.S... Avec une coque et un pont en acier recouvert de bois et des mâts en acier.
POUR VISITER LE MIR : Embarcadère des Quinconces
Visites au public :  jusqu'au 5 novembre, de 10 à 19h
Pas de visite le 2 novembre entre 15et 19h

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours