google.com, pub-3169100661061872, DIRECT, f08c47fec0942fa0

prime student

Vents violents. La Bretagne placée en vigilance jaune - Bretagne

Photo François Destoc / Le Télégramme
Photo François Destoc / Le Télégramme

De la pluie et des vents violents. Voici ce qui attend la Bretagne ce jeudi soir. Si vendredi s'annonce plus calme, des vagues de 10 mètres sont attendues ce week-end sur le littoral breton.

Dans son dernier bulletin publié à 16 h, Météo France a placé la Bretagne en vigilance "Vent violent". "Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique."

"Le vent de secteur sud-ouest devrait passagèrement s'agiter pour atteindre 70 km/h dans les terres et jusqu'à 95 km/h sur les côtes de la Manche et en Iroise. Cette dépression s'accompagnera d'une perturbation pluvieuse", explique Météo Bretagne.
Selon les prévisions, de la pluie est attendue sur tous les départements bretons, à l'exception de la pointe du Finistère où un petit soleil devrait encore briller quelques heures. Ce soleil fera son retour vendredi, en journée, sur toute la région. Un "calme provisoire", note Météo Bretagne.

En effet, l'association note que la météo sera agitée ce week-end. "La Bretagne au sud est concernée par un risque de vents forts. On pourrait parler d'un coup de vent avec localement des rafales de 80 à 100 km/h sur les côtes. Si le coup de vent sera de la même intensité ou très légèrement supérieure à celui de jeudi, les conditions en mer s'annoncent nettement plus mauvaises."
Des coefficients de 90 et 92 sont attendus ce week-end sur le littoral breton. Météo Bretagne prévoit des vagues de 10 mètres sur les côtes finistériennes et morbihannaises.

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours