prime student

Michel Tonnerre Mon p'tit garçon Partition

 
              Am            Em 
 Dans la côte à la nuit tombée
                             Am 
 On chante encore sur les violons
                     Em 
 Au bistrot sur l'accordéon
                              Am 
 C'est pas la bière qui t'fais pleurer
          Dm            Am 
 Et l'accordéon du vieux Jo
                         Em 
 Envoie l'vieil air du matelot
           Am                  Em 
 Fout des embruns au fond des yeux
          Dm           Em         Am 
 Et ça t'reprend chaque fois qu'il pleut



 Mon p'tit garçon mets dans ta tête
 Y'a qu'les chansons qui font la fête
 Et crois-moi depuis l'temps qu'je traîne
 J'en ai vu pousser des rengaines
 De Macao à la Barbade
 Ça fait un'paye que j'me balade,
 Et l'temps qui passe a fait au vieux
 Un'bordée d'rides autour des yeux.



 Allez Joe fais nous l'Irlandais
 Qu't'as appris quand tu naviguais
 Pendant ton escale à Galway
 Du temps où t'étais tribordais
 Du temps où c'était pas la joie
 Payé au grain dans les pavois
 Les mains coupées par l'vent glacé
 Sans même la force de fredonner



 (Refrain)



 Et y'a le temps qui mouille au dehors
 Dans la voilure, y'a l'vent du nord
 Les yeux des filles belles à aimer
 Et la chanson qui t'fait pleurer
 Et même si t'a pas navigué
 T'as l'droit de boire avec les autres
 T'es quand même un frère de la côte
 Et t'as même l'droit d'la gueuler



 (Refrain)



 Quand on s'ra soûls comm'des bourriques
 On ira chanter sur les quais
 En rêvant des filles du Mexique
 Des chants des navires négriers
 «`Hal'sur la bouline, envoyez`!`»
 «`Quand la boiteuse va au marché`»
 «`Quand on virait au cabestan`»
 Et toutes ces belles chansons d'avant



 (Refrain)





Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours