Un bateau pousseur s'est échoué au niveau du bac de Duclair, près de Rouen (Seine-Maritime), victime d'une voie d'eau dans la soirée de mardi 19 décembre 2017. Le bac a été arrêté.
|Modifié le 20 Déc 17 à 7:01
Image insolite près de Rouen (Seine-Maritime). Mardi 19 décembre 2017 dans la soirée, un bateau pousseur s’est échoué au niveau du bac de Duclair.
Vers 19h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour, d’abord mettre en sécurité les quatre personnes qui se trouvaient à bord, puis pour tenter de stabiliser le bateau qui gîtait et qui a fini par s’échouer avec la marée. Des plongeurs ont examiné la coque, qui présentait deux brèches, pour une longueur totale de 1.50 m sur 5 cm.
La circulation des bacs entre Duclair et Berville-sur-Seine a été stoppée pendant l’intervention des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont quitté les lieux vers 1h du matin. C’est la compagnie CFT qui devait ensuite prendre le relais pour déplacer L’Intrépide afin qu’il ne gêne pas la circulation des bacs, renforcer le colmatage, et enfin remorquer le bateau jusqu’au Havre pour réparation.
Une voie d’eau
L’incident s’est produit en fin de journée mardi. L’Intrépide, un bateau pousseur de la compagnie CFT, victime d’une voie d’eau, s’est immobilisé à hauteur de la cale du bac de Duclair. Il avait, semble-t-il, eu le temps, avant de s’arrêter, de déposer sa barge à un autre endroit.Vers 19h30, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour, d’abord mettre en sécurité les quatre personnes qui se trouvaient à bord, puis pour tenter de stabiliser le bateau qui gîtait et qui a fini par s’échouer avec la marée. Des plongeurs ont examiné la coque, qui présentait deux brèches, pour une longueur totale de 1.50 m sur 5 cm.
Colmatage et pompage
Un premier colmatage a été effectué pour stopper la voie d’eau, et l’eau qui avait inondé la machinerie du bateau a été pompée.La circulation des bacs entre Duclair et Berville-sur-Seine a été stoppée pendant l’intervention des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont quitté les lieux vers 1h du matin. C’est la compagnie CFT qui devait ensuite prendre le relais pour déplacer L’Intrépide afin qu’il ne gêne pas la circulation des bacs, renforcer le colmatage, et enfin remorquer le bateau jusqu’au Havre pour réparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire