un marin-pêcheur porté disparu, les recherches prennent fin


 

Mercredi 10 janvier 2018 vers 15h30, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord était alertée du comportement anormal d'un bateau de pêche au large de Barfleur (Manche). Et pour cause : il n'y avait personne à l'intérieur. Des recherches ont été entreprises, sans succès. Elles ont pris fin à 22h30.
Il est 15h30, ce mercredi 10 janvier 2018, quand la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est alertée par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg (Manche). Le sémaphore de Barfleur lui fait part du comportement anormal du bateau de pêche La belle époque, à un kilomètre au large de la ville.

Pas de pêcheur à bord

Le sémaphore tente de prendre contact avec le bateau. Sans succès. Un pêcheur est dérouté pour contrôler la présence à bord du pêcheur par appels de voix. En vain une fois encore. Une relève des filets du bateau de pêche est effectuée mais le disparu n'est pas retrouvé.

6h30 de recherches

Un important dispositif de recherches est alors déployé : l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, le canot tous temps Amiral de Tourville de la DSNSM de Barfleur, une vedette de la SNSM de Saint-Vaast-la-Hougue, une autre de la SNSM de Fermanville, le patrouilleur de service public Pluvier de la Marine nationale et quatre bateaux de pêche se trouvant dans le secteur sont mobilisés.
Pendant 6h30, des recherches sont menées mais elles n'ont pas permis de retrouver le pêcheur disparu. Le préfet maritime a décidé l'arrêt de l'opération à 22h25. Le bateau du disparu a lui été ramené jusqu'au port de Barfleur.

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours