Naufrage d'un navire de croisière en Italie - video


Le Costa Concordia était en train de couler ce matin après s‘être échoué sur un banc de sable hier soir au large des côtes de la Toscane. Ce ne sont pas six personnes qui ont perdu la vie, contrairement à ce qui a été dit précédemment, mais trois selon les autorités qui ont rectifié le bilan.

Les 4200 passagers et membres d‘équipage ont été évacués sur la petite île de Giglio à bord de canots de sauvetage ou par hélicoptère.

Les opérations de secours se poursuivaient ce matin. Des plongeurs recherchaient d‘éventuelles victimes dans la Méditerranée tandis que des secouristes effectuaient des recherches dans le pont inférieur du paquebot.

La société propriétaire du bateau a indiqué qu’elle enquêtait sur les causes du sinistre.

Le navire, long de 290 mètres, s’est échoué vers 22h00, provoquant “un grand mouvement de panique”. Certaines personnes se sont jetées à la mer. “On aurait dit le Titanic” a raconté un témoin.

Quatorze personnes ont été blessées.

Avec AFP et Reuters

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la limite que le commandant quitte le navire avant tout le monde, pourquoi pas. Ce qui est par contre assez grave c'est d'avoir eu connaissace d'une voie d'eau et d'avoir attendu plus d'une heure et demi pour demander l'évacuation du navire.
Comme le cargo TK-Bremen, c'est presque toujours une erreur humaine (ici sur l'évaluation de la tempête) qui engendre des catastrophes.

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours