Italie : l'échouage d'un navire de croisière - BfmTv

Il manque environ 70 personnes à l'appel à la suite du naufrage du navire de croisière Costa Concordia, dans la nuit de vendredi à samedi, mais elles pourraient se trouver encore sur l'île du Giglio, où a eu lieu l'accident, a indiqué le préfet local Giuseppe Linardi (bien Linardi), aux journalistes.

Sur les 4.234 passagers et membres d'équipage dont 52 enfants de zéro à six ans, selon des données initiales de l'armateur, «nous en avons retrouvé pour le moment 4.165, ce qui fait une différence d'environ 70 personnes mais nous faisons des recherches pratiquement de porte à porte sur (l'île du) Giglio», a indiqué Giuseppe Linardi.

Dans un communiqué samedi matin, l'armateur parle cette fois de 4.229 occupants du bateau, entre les passagers et les membres d'équipage. De sources sanitaires, l'accident a fait au total une quarantaine de blessés dont deux graves, l'un souffrant d'un traumatisme crânien et un autre d'un traumatisme à la colonne vertébrale qui a été transféré vers un hôpital ultra-moderne à Sienne.

Les garde-côtes ont fait état pour leur part d'un bilan de 4.179 personnes sauvées et évacuées par voie maritime auxquelles il faut ajouter une vingtaine d'autres transférées directement depuis le navire vers la terre ferme en hélicoptère.

Ils ont aussi précisé que le processus d'identification des rescapés transférés du Giglio vers Santo Stefano n'est pas terminé.

Selon la capitainerie du port de Livourne (côte ouest) qui coordonne les opérations, il faudra beaucoup de temps pour confronter la liste des passagers du Costa Concordia avec celle des plus de 4.000 rescapés, évacués samedi matin vers le petit port de Santo Stefano en face du Giglio.

460 Français se trouvaient à bord du bateau et trois ont été blessés légèrement selon l'ambassadeur de France à Rome.

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours