Ils quittent leurs jobs à New York et ouvrent un bateau pizzeria dans les Caraïbes



Par
Quitter son travail et fuir la routine, voilà une décision qui a sans doute déjà traversé votre esprit. Sasha et Tara Bouis, un couple d’Américains originaires de New York, ont abandonné leurs jobs respectifs pour ouvrir un bateau pizzeria à Saint-Thomas, dans un coin paradisiaque des Île Vierges des États-Unis, en plein cœur de la mer des Caraïbes.
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Il y a quelques années, lui était encore en costume et travaillait à Wall Street, le temple de la finance mondiale. Elle était professeure des écoles. Mais au moment de faire le bilan, ils se rendent rapidement compte que malgré de bons revenus et un certain confort, ce train de vie ne correspond pas vraiment à leurs attentes.
Après mûre réflexion, ils ont donc fait le choix de démissionner, et prendre le large vers les îles. Il faut dire que c’était dans ce cadre de rêve que leur idylle avait commencé, il était donc logique qu’elle s’y poursuive. En effet, Sasha et Tara se sont rencontrés à l’occasion d’un séjour aux îles Vierges britanniques lorsque Tara participait à une excursion de snorkeling.
Pendant les huit premières années à Saint-Thomas, les tourtereaux reprennent une affaire déjà existante qui consiste à louer des yachts à de riches vacanciers qui souhaitent découvrir les magnifiques paysages des îles avec tout le luxe nécessaire. Puis, un jour, alors qu’ils ont jeté l’ancre dans une baie, quelqu’un les aborde et leur demande s’il est possible de commander des pizzas dans les environs. Ni une ni deux, ils sautent sur l’occasion et décident de monter la première pizzeria flottante : « PiZZA Pi » !
C’était en novembre 2014, date à partir de laquelle leur business de bateau pizza (en référence aux traditionnels camions pizza, ndlr) a officiellement commencé. Depuis, l’embarcation de plus de 11 mètres qu’ils ont achetée est parfaitement équipée pour produire les meilleures pizzas du coin, notamment grâce à des panneaux solaires ou encore à un appareil permettant de dessaler l’eau de mer.
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
D’ailleurs, en peu de temps, PiZZA Pi est devenu une véritable référence à Saint-Thomas. Par exemple, le restaurant flottant du couple est le mieux noté sur TripAdvisor parmi les 195 présents sur place. Autant dire que de plus en plus de gens s’y pressent pour déguster les fameuses pizzas. « En tant que New-Yorkais, nous avons l’habitude d’être très critiques quant aux pizzas que l’on mange. Certains, en venant chez nous, disent que les nôtres sont meilleures que celles de New York, mais c’est peut-être le cadre qui leur fait dire ça » ironise Sasha lors d’un entretien avec nos confrères de Bloomberg.
Et lui d’ajouter : « l’affaire se porte bien, nous vendons en moyenne 30 à 40 pizzas par jour en étant ouverts de 11h du matin à 18h. Le record a même été de 90 ! ». Un succès qui s’explique sûrement par le fait que les pizzaïolos proposent des produits particulièrement frais et d’une qualité irréprochable, à l’instar du homard ou des poissons et autres crustacés pêchés directement dans les eaux turquoise de Saint-Thomas.
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow
Crédit photo : wherethecoconutsgrow

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours