Madagascar : un voilier marchand de 60 tonnes se volatilise en mer.

”Le Ranolaina” un boutre (bateau traditionnel à voile), de 60 tonnes, opérant dans le transport de mar­chandises de premières nécessités, qui effectuait des liaisons commerciales entre les villes de l’ouest de la Grande île, a disparu depuis la mi-janvier, alors qu’il faisait cap sur Morombe, une ville située sur la côte ouest de Madagascar.

Parti du port de Mahajanga (deuxième port de Madagascar), le 16 janvier, avec une cargaison de bois de construction, avec à son bord le pro­priétaire et cinq de ses compagnons, il n’a toujours pas donné signe de vie. L’inquiétude, comme on s’en doute, ronge les familles et amis des occupants du Ranolaina. Bien que vulnérable par mauvais temps, le boutre peut en principe rejoindre la côte, à moins qu’un grave problème ne soit survenu.

Cette semaine, deux vedettes rapides ont été activées pour aider à la recherche de “Ranolaina” sur les côtes de Majunga jusqu’à Morondava, une ville côtière non loin de Morombe, mais aucun corps ni épave n’ont été retrouvés.

Source AllBoatsAvenue

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Si chaque personne qui lit ce message donnait 1 €, cela permettrait à 15marins de continuer à prospérer sans pub.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours