prime student

Bateau en feu en baie d'Audierne: « Ils se sont sauvés eux-mêmes »


 

Mardi, dans la baie d’Audierne, Jacques Tanneau, marin-pêcheur, a recueilli les trois marins dont le bateau était en feu.
Entre guillemets
Jacques Tanneau, patron du ligneur Gwenn ha du, basé à Saint-Guénolé Penmarc’h.
« Mardi, vers 14 h, alors qu’on pêchait dans la baie d’Audierne, j’ai vu de la fumée. On était deux à bord.
 J’ai alors fait route vers le bateau en feu et, un quart d’heure plus tard, j’ai vu les trois marins du Porz Streilhen qui étaient dans un Bombard, pas très loin du bateau en feu. Ils n’étaient pas blessés mais ils étaient très choqués et souffraient du froid.
 Je les ai récupérés à bord. Je ne les ai pas sauvés, ils se sont sauvés eux-mêmes. Sur un chalutier, ils auraient pu être mis à l’abri, mais là, sur le Gwenn ha du, c’était difficile…. Mais l’important, c’est qu’ils étaient hors de danger.On est rentré au port de Saint-Guénolé, où les pompiers attendaient les trois rescapés.
 Durant le trajet, qui a duré 25 minutes, José Palud, le patron du Porz Streilhen, regardait son bateau brûler… Une image difficile. »

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours