prime student

Marseille : une vingtaine de bateaux partent en fumée dans le port des Goudes



Selon nos informations, un mystérieux et spectaculaire incendie s'est déclenché peu avant minuit sur le port des Goudes (8e) à Marseille. Au moins une vingtaine de bateaux ont été partiellement ou totalement détruits par les flammes que près de 70 marins-pompiers ont rapidement combattues.
Selon une témoin, l'incendie aurait démarré dans une embarcation dont les amarres auraient fini par céder et celle-ci, poussée par le vent, serait entrée en contact avec des bateaux stationnés près des restaurants. C'est là que le sinistre a pris une certaine ampleur, au point de mettre le quartier en émoi et même de créer sur place quelques tensions. Les soldats du feu sont toujours en action pour circonscrire le sinistre. Pour l'heure, il est impossible pour les enquêteurs de savoir s'il s'agit d'un incendie accidentel ou criminel.
A noter, qu'un marin-pompier est tombé à l'eau lors de l'intervention. Il est vite sorti et n'a pas été blessé.
Julien Ruas l'adjoint au maire en charge des marins pompiers et le maire de secteur Yves Moraine sont sur place.
Pour rappel, en juillet 2016 11 bateaux avaient brûlé dans le port de l'Estaque (16e) et en novembre 2017, pas moins de 40 embarcations avaient été détruites par un feu et deux hommes blessés dans le port de la Pointe-Rouge (8e).

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours