prime student

Michel Desjoyeaux en escale à Saint-Jo - Ploudalmézeau 29


Le baptême d'une nouvelle variété de rose par Michel Desjoyeaux lors de la dernière Fête des fleurs avait donné une idée à un petit groupe d'élèves du collège Saint-Joseph : construire pour l'occasion une maquette du monocoque 60 pieds de ce marin au palmarès hors pair !

Malheureusement, le jour J, ils n'ont eu qu'un contact téléphonique avec leur héros, qui s'apprêtait à prendre le départ d'une course sur le lac Léman. Mais dès son retour, à peine descendu d'avion, après un petiti crochet par le jardin de Jo Patinec, président des Amis de Moulin-Neuf, il s'est empressé de rejoindre les élèves au collège pour découvrir cette réplique de son bateau.

Sous l'oeil un peu inquiet et intimidé de Julien et Charlotte Andrieux, Axel Morvan, Ehouarn Coatanéa et Antoine Gomès, le navigateur a observé la coque sous toutes les coutures... avant de constater avec un petit sourire : « Ça me parait tout aussi inconfortable et léger que le mien !... mais le mât me semble un peu court. » Deux raisons à cela : le magasin de bricolage local n'avait pas de baguette suffisamment longue... et de toute façon, un mât à l'échelle ne serait jamais rentré dans le hall du collège !

Les élèves aimeraient bien maintenant tirer de ce prototype des unités navigables ; et pourquoi pas faire naviguer une flottille de 60 pieds sur l'étang de Moulin-Neuf ? Pas sûr que les canards apprécient !

Source OuestFrance

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours