La Maquette de 470 Article et maquette réalisés par Matthieu

1 - Genèse du projet
Le climat breton est fait ainsi, certains jours sont propices aux sorties en mer, d’autres, plus humides, permettent de se consacrer à des activités plus « intérieures ». C’est sans doute cette dualité climatique qui m’a conduit à développer des hobbies très différents comme la voile et le maquettisme.
J’écris ces lignes le 15 juillet 2008, et Thomas COVILLE a battu ce matin le record de la traversée de l’Atlantique en solitaire, passant sous le seuil des 6 jours.
Quand il fallait encore plusieurs semaines pour traverser cet océan, les marins avaient souvent pour passe-temps la réalisation de maquettes de leurs propres navires : la tradition du modélisme naval est une vieille histoire. C’est donc naturellement que je me suis un jour posé la question de la réalisation d’une maquette de « mon » bateau, un 470 Morin de 1973.
Et là, surprise, malgré la reconnaissance internationale d’une série olympique, je découvre qu’il n’existe aucune base ou kit permettant de réaliser une maquette de 470. Me prenant au jeu, et n’ayant jamais réalisé de maquette sans un plan, je me suis lancé dans ce projet.
Ne cherchez pas partout. Ici, vous pouvez télécharger

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Je contribue à maintenir ce site en vie. Donate to keep this site alive.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours