prime student

Naufrage en Italie: deux survivants retrouvés cette nuit


Les secours italiens ont retrouvé un homme et une femme vivants à bord du Costa Concordia.
Quarante à 60 personnes sont toujours portées disparues. Arrêté et accusé d'abandon du navire et d'homicides multiples. C'est le sort qui a été réservé au commandant du bateau, Francesco Schettino, ainsi qu'à son second, Ciro Ambrosio, qui menaient la navigation du Costa Concordia, lequel a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi avec, à son bord, 4229 personnes dont 69 Suisses.

Le commandant du navire «s’est approché de manière très maladroite de l’île du Giglio, a heurté un rocher qui s’est encastré dans son flanc gauche, faisant s’incliner (le navire) et embarquer énormément d’eau en l’espace de deux, trois minutes», a indiqué le procureur de Grosseto Francesco Verusio à la presse.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme et une femme, tous deux asiatiques, ont pu être retrouvées vivants à bord et rejoints par les pompiers dans les ponts inférieurs. Quelque 35 pompiers participaient à l’opération en cours pour les dégager, a indiqué leur porte-parole, Luca Cari.

L’accident s’est produit vendredi soir quand le Costa Concordia, transportant 4229 personnes, dont une majorité de touristes italiens, français et allemands, a heurté un rocher près de l’île du Giglio, selon les éléments recueillis.

Deux touristes français et un membre péruvien d’équipage ont péri dans l’accident qui a également fait une soixantaine de blessés. Au total, 69 Suisses se trouvaient à bord du «Costa Concordia», a précisé samedi le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se basant sur les listes de la compagnie de navigation. Actuellement, Berne n’a fait état que d’une seule personne blessée.

Source TribuneDeGeneve

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours