un chalutier et un voilier se percutent au large de Port-en-Bessin



Samedi 7 juillet 2018, un voilier et un chalutier sont entrés en collision au large de Port-en-Bessin (Calvados). Plus de peur que de mal pour les deux navires.
Il est deux heures du matin samedi 7 juillet 2018 quand le voilier "Pickwick", long de 8,50 m et battant pavillon français, est entré en collision avec le chalutier "Hirondelle des mers" de 12,50 m de long, et battant lui aussi pavillon français.

Le skipper sain et sauf

La collision s'est produite au large de Port-en-Bessin (Calvados) à 7 milles marins (13 km). Trois personnes se trouvaient à bord du chalutier, tandis que le skipper du voilier voyageait seul. C'est ce dernier qui a averti le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg.
Affirmant qu'il n'est pas blessé, il ne constate pas non plus de voie d'eau sur son navire. Il informe alors le CROSS Jobourg qu'il n'a pas besoin d'assistance et qu'il reprend sa route vers le Havre. Un suivi est quand même engagé par le CROSS Jobourg jusqu'à son arrivée prévue.

Le préfet maritime appelle à la plus grande prudence

La Manche et la mer du Nord font partie des zones les plus fréquentées du monde en concentrant 25 % du trafic maritime. Le préfet maritime appelle donc à la plus grande vigilance. Notamment pour les usagers des loisirs nautiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire