Le plus grand voilier de luxe au monde ancré dans les eaux catalanes


 
Le Maltese Falcon, le plus grand voilier de luxe au monde, est ancré au large de Port-Vendres depuis ce lundi midi.
Un bateau à la silhouette futuriste dans les eaux catalanes. Depuis ce lundi midi, le Maltese Falcon flotte paisiblement au large de Port-Vendres. De loin, pas facile de deviner que ce bateau à l'allure peu commune est en fait le plus grand voilier de luxe au monde.

88 mètres de longueur pour 12 mètres de large. Construit en 2006 pour le milliardaire américain Tom Perkins, ce yatch-voilier est sans conteste le plus évolué techniquement. Ses trois mâts, qui mesurent 60 mètres de hauteur, sont rotatifs et permettent à la structure de s'adapter à tous les types de vent.

380 000 € la semaine

Car pour naviguer avec ce bateau, le constructeur n'a pas réduit la voilure, bien au contraire. Les voiles, qui sont stockées à l'intérieur de chaque mât, atteignent la surface impressionnante de 2400 m². Une fois qu'elles sont sorties, le voilier de luxe peut atteindre une vitesse de croisière de 21 noeuds. Les 12 passagers à bord peuvent alors profiter du yacht, tandis qu'une équipe minimale de 18 personnes est nécessaire pour s'occuper du bateau.
Depuis ce lundi au large de Port-Vendres donc, le voilier de luxe aura traversé la Méditerranée en quelques jours. Son dernier port d'attache est situé en Sardaigne. Les eaux catalanes accueillent encore une fois de plus un géant des mers. Il y a près de deux semaines, le super-yatch Romea faisait lui aussi escale à Port-Vendres. Alors qu'il fallait débourser 875 000 euros pour une semaine à bord du super-yatch, quelques jours de vacances à bord du Maltese Falcon ne vous coûteront que... 380 000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire