Scenic commande un deuxième navire à Uljanik



Croisières et Voyages
Article payant offert
Quelques jours après la mise à flot du Scenic Eclipse au chantier croate Uljanik de Pula, la compagnie américaine Scenic a annoncé qu’elle levait l’option pour la commande d’un sistership. Ce nouveau navire d’expédition qui pourra naviguer dans les régions polaires prendra le nom de Scenic Eclipse II. Sa mise en service est annoncée pour 2020. La tête de série du programme doit, elle, réaliser ses premières croisières au second semestre de cette année.

Image de syntèse du Scenic Eclipse (© : SCENIC)

(© : SCENIC)
Les bateaux de la classe Eclipse mesureront 168 mètres de long pour 21.5 mètres de large et afficheront une jauge de plus de 16.000 GT. Ils compteront 114 suites de 32 à 230 m², toutes dotées d’un balcon privatif, et seront armés par 172 membres d’équipage. Les passagers auront à leur disposition  huit bars et salons, neuf formules de restauration, un théâtre de 240 places ou encore un Spa de 460 m². Les navires pourront aussi embarquer deux hélicoptères et un mini-sous-marin de 7 places.
Ces superbes unités de luxe, aux lignes de méga-yachts, sont classées par le Bureau Veritas et ont été conçues pour pouvoir évoluer dans les zones polaires avec une certification PC6. Le design extérieur et son architecture intérieure ont été confiés à plusieurs cabinets, dont le Finlandais Foreship et Oliver Design, basé en Espagne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire