Un bateau nigérian arraisonné dans les eaux territoriales camerounaises

D’après des informations proches du dossier, il s’agit des trafiquants, tous de nationalité  nigériane dont la destination finale était le Cameroun où ce carburant devrait être  écoulé dans le marché noir.
« Nous avons reçu les informations sur l’existence d’un navire  transportant une importante quantité de carburant provenant de la contrebande. Ce bateau qui contient trois soutes d’une capacité de 40 000 tonnes chacune a été interpellé lorsque l’équipage amorçait la traversée de l’océan pour se rendre certainement à Douala », a indiqué un élément de la marine nationale.
Les trafiquants qui ont été arrêtés pour répondre de leur acte, ne seraient pas à leur premier coup, d’autant qu’il s’agit un navire volé au Nigeria et rebaptisé pour les besoins de la cause, a-t-on appris.
En attendant que l’enquête démêle totalement l’écheveau, le navire en question aurait été volé dans la zone du Delta à au Sud-Est du Nigeria qui concentre une grande production pétrolière, où des pirates multiplient des attaques contre les sociétés pétrolières.
Une zone qui connaît de temps en temps, des soulèvements des populations locales qui se disent lésées par le pouvoir central dans la répartition des richesses découlant de la production pétrolière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire