Un voilier de l’association de réinsertion du Père Jaouen volé


ouest-france.fr

Marseille. Un voilier de l’association de réinsertion du Père Jaouen volé, un appel à témoins lancé


L’association AJD du Père Jaouen vient de lancer un appel à témoins après le vol d’un de ses voiliers de 15 mètres dans le port de l’Estaque, vendredi 24 janvier. Deux personnes seraient montées à bord du Rana II vers 5 h du matin selon les images de vidéosurveillance.

Le Rana II de l'association du père Jaouen a été volé le 24 janvier vers 5h (illustration). | PIXABAY / PEXELS
Ouest-France avec NG Publié le
Un voilier de 15 mètres, appartenant à l’association AJD Père Jaouen, a été volé dans le port de l’Estaque, à Marseille.
Les faits se sont produits vendredi 24 janvier, à 5h selon les images de la vidéosurveillance, rapporte France 3 Bretagne. Le Rana II permettait d'emmener en mer des jeunes des quartiers de Marseille et des environs.
L’association possédait deux bateaux à Marseille : le Rana II et Le Largade, un bateau légué par la famille de Florence Arthaud. L'AJD Père Jaouen possède une vingtaine de voilier dont la majorité dans le Finistère, à Landeda.

Un appel à témoins lancé

Deux individus seraient montés à bord du Rana II la nuit du vol. « Cette nuit-là il y avait un bon vent d'est. Nous pensons qu'ils se dirigent vers le sud, ou l'ouest, pour éviter des mers fermées », selon Aurélie Baron, représentante de l'association.
Une enquête de police a été ouverte. AJD Père Jaouen a lancé un appel à témoins et invite toute personne ayant des informations à les avertir via la rubrique contact de son site internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire