Navaleo. Deux cargos à déconstruire à Brest


Le Partisan a servi de navire d'exercices pour la Marine nationale. Il a quitté la base navale pour rejoindre son lieu de déconstruction, au cinquième bassin brestois.
Le Partisan a servi de navire d'exercices pour la Marine nationale. Il a quitté la base navale pour rejoindre son lieu de déconstruction, au cinquième bassin brestois.
Après le TK Bremen échoué à Erdeven (56) et le Captain Tsarev abandonné à Brest, les Recycleurs Bretons, par l'intermédiaire de sa filiale Navaleo, s'apprêtent à déconstruire, deux autres cargos. L'un en provenance de Boulogne, l'autre basé à Brest. Ces deux chantiers à venir confirment la montée en puissance de la filière brestoise de déconstruction navale. Après les 150 m du Captain Tsarev, Navaleo s'attaque à deux navires de 75 et 78 m. Le Carib Palm est toujours en attente de remorquage au port de Boulogne. Le navire, qui avait été intercepté en Manche avec une importante cargaison de stupéfiants, est toujours attendu à Brest dans les prochains jours.

2.200 tonnes d'acier

Quant au VN Partisan, il servait de navire d'exercices pour la Marine nationale et était armé par Seaowl ltd. Ce navire de ravitaillement construit en Allemagne, en 1977, a rejoint le cinquième bassin pour subir les opérations préliminaires à la déconstruction. 2.200 tonnes d'acier sont à valoriser par le groupe qui est certifié à travailler au quai Est du cinquième bassin. Le premier niveau de déconstruction s'effectuera comme pour le Tsarev à quai, alors que la fin de chantier se déroulera en cale sèche. L'entreprise dispose aujourd'hui de toutes les autorisations pour déconstruire ce genre de navires à Brest. Ce chantier confié par un amateur privé conforte la dynamique engagée à la pointe bretonne depuis quelques années.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire