un navire de pêche secouru par la SNSM au large de Chausey



La vedette tout-temps de la SNSM Notre Dame du Cap Lihou a quitté le port de Granville (Manche), tôt, jeudi 28 décembre 2017, afin de porter secours au Calean, un bateau de pêche qui se trouvait immobilisé avec son équipage au large de Chausey.
Les sauveteurs de la station SNSM de Granville (Manche) sont intervenus, ce jeudi 28 décembre 2017 au matin afin de porter secours au Calean, un bateau de pêche qui se trouvait avec son équipage à environ 15 miles au large de la cité corsaire. Ce navire bulotier était sans moyen de propulsion après avoir engagé son hélice dans les cordages d'une filière de casiers. Il était immobilisé dans l'ouest de Chausey, au sud de la bouée des Sauvages.

Des plongeurs pour dégager l'hélice

Les sauveteurs ont été alertés vers 5h du matin et se sont rendus sur les lieux à bord de la vedette tout-temps Notre Dame du Cap Lihou. Sur place, ils ont attendu que le jour soit levé pour permettre à trois plongeurs du centre de secours de Granville de se mettre à l'eau afin d'essayer de dégager l'arbre d'hélice, sans succès. Finalement, le Calean a été remorqué jusqu'au port de Granville où il a été soulevé dans l'élévateur du Hérel afin de dégager totalement l'hélice. Ensuite, le navire a rapidement repris la mer.
Il s'agissait de la 26e alerte de l'année pour la station SNSM de Granville et du 18e navire secouru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire