Belle Angèle. Le skipper aurait été heurté par la barre


La Belle Angèle aura du mal à résister à la violence des flots. (Photo DR)
La Belle Angèle aura du mal à résister à la violence des flots. (Photo DR)

Selon le témoignage de l'une des personnes secourues lors du naufrage de La Belle Angèle, ce mardi, à l'entrée de l'Aber-Wrac'h, le skipper - décédé - du voilier aurait été heurté par la barre.

Concernant le naufrage, ce mardi matin, du voilier La Belle Angèle à l'entrée de l'Aber-Wrac'h (Landéda), dont le skipper a trouvé la mort, il semblerait, d'après le témoignage d'une des personnes secourues, que lors de la manœuvre effectuée pour faire demi-tour, la forte houle de 6 à 8 m a amené le bateau à talonner sur une roche. Alors que le skipper tenait fermement la barre, elle se serait cassée et l'aurait heurté, provoquant un déséquilibre complété par l'arrivée soudaine d'une masse d'eau qui l'aurait éjecté du pont.
Par ailleurs, l'équipage du Dragon 29 a tenu à féliciter les deux sauveteurs intervenus sur le voilier pour la qualité de leur travail, qui a permis un déroulement optimum des manœuvres d'hélitreuillage et de traiter à temps l'un des marins en état d'hypothermie avancée.
Président de La Belle Angèle, association de Pont-Aven propriétaire du bateau, Maurice Le Rest a pu échanger, mardi soir, avec les quatre bénévoles présents à bord au moment de l’accident. "Ils n’ont été que légèrement blessés mais ils sont très choqués", a-t-il confié. "Quant au bateau, on ne s’en est pas trop occupés pour le moment, priorité ayant été donnée à la famille du skipper, mais on le considère de toute façon comme condamné", a ajouté le bénévole qui projetait de faire un point ce jeudi avec les assurances et les affaires maritimes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire