30 immigrants Haïtiens meurent après le naufrage de leur voilier


Le voilier de 12 mètres de long s’est retourné lundi soir près de l’île de Staniel Cay, au centre de l’archipel, pour une raison encore inconnue. Environ 30 immigrants haïtiens qui tentaient la traversée jusqu’aux Bahamas, sont morts lorsque leur voilier a chaviré au large des côtes de Staniel Cay, dans l’archipel des Bahamas, ont annoncé mardi les gardes-côtes américains. Les 110 autres personnes qui se trouvaient à bord ont pu être secourues. Selon les gardes-côtes, les passagers «s’accrochaient à la coque (voir vidéo ci-dessous)» de leur voilier de 12 mètres lorsque les secours sont arrivés sur place lundi soir.

Au total, 110 personnes ont été secourues par les gardes-côtes américains et les Forces de défense des Bahamas, à 15 milles (28 kilomètres) au sud-ouest de Staniel Cay. Alertés par leurs homologues des Bahamas, les gardes-côtes américains ont envoyé un hélicoptère qui est parvenu à secourir 13 personnes et a déployé un radeau de sauvetage. Deux autres appareils ont largué des vivres et des embarcations de secours, ont indiqué les gardes-côtes. Tous ceux qui avaient réussi à s’accrocher à la coque du navire ont pu être secourus, a expliqué à Mark Barney, un porte-parole.



Les tentatives de voyages clandestins d’Haïtiens sur des embarcations de fortune en direction des Bahamas ou des Etats-Unis sont fréquentes. Plus de 100 personnes recueillies en mer tous les mois dans la zones.

Source www.allboatsavenue.com

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Je contribue à maintenir ce site en vie. Donate to keep this site alive.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours