Une fille dans le vent Par Samantha Davies



Grasset, 27 oct. 2010 - 256 pages

Samantha Davies : signes particuliers ? Le sourire, l'optimisme, un brin d'accent anglais, une fille dans un monde d'hommes. Au terme du dernier Vendée Globe 2009-2010, tour du monde en solitaire et sans escale, Samantha Davies n'est pas arrivée la première, mais quatrième. Une performance ? Oui, bien sûr. D'autant plus appréciable que la navigatrice a gagné en prime le cœur du public.
Trois mois durant, le poids plume de la course, agée de 36 ans, sa bonne humeur, son savoir-faire, ont incarné une autre manière de naviguer. Les moyens de communication toujours plus sophistiqués - photos en ligne, blogs partagés, vidéos minute - ont rameuté dans son sillage des légions entières de terriens épatés par tant de spontanéité.
Au gré de son livre, Samantha Davies fait valoir d'autres arguments. Une enfance salée, des parents passionnés, des études à Cambridge, un esprit d'équipe - mais, plus encore un goût pour le bonheur à nul autre pareil. Un goût qu'aujourd'hui cette navigatrice hors normes voudrait paratager avec le plus grand nombre.

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Je contribue à maintenir ce site en vie. Donate to keep this site alive.
Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours