prime student

Le capitaine de la Calypso Albert Falco s’est éteint



Albert Falco, est très certainement le premier océanaute au monde, et le premier homme ayant vécu sous la mer 7 jours durant. Capitaine de la Calypso, le fameux et légendaire bateau océanographique du commandant Cousteau, Albert Falco a rejoint le monde du silence dans la nuit de samedi à dimanche, à l’âge de 84 ans à Marseille, la ville où il avait vu le jour le 17 octobre 1927.
 C’est en 1952 qu’il embarque pour la première fois à bord de la Calypso. Dans un premier temps, il est plongeur bénévole. Il grimpe les échelons, devient chef plongeur, chef de mission et termine capitaine du bateau. Plongeur infatigable, il restera à la barre trente-sept années durant avant de prendre sa retraite en 1990.




Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a salué la mémoire de « cet homme de bien qui a consacré sa vie avec passion à la défense du milieu marin”. Amoureux des grands fonds, Albert Falco a parcouru les eaux du monde entier sans oublier pour autant la Cité phocéenne où il s’est fortement engagé notamment en faveur du parc national des Calanques.»


Source allBoatsAvenue

Aucun commentaire:

Merci d'aider 15marins

Cliquez sur les photos pour les agrandir et pour les télécharger. Click on pictures to enlarge and for download.

Messages les plus consultés les 30 derniers jours